SCALPA Productions Ltd

sclapa

SCALPA Productions Ltd. est une compagnie de production de spectacles et de représentation d’artistes fondée en 2014 à Vancouver par Pascal Saunier. Elle détient les droits (auteur-compositeur) de la plupart des titres de l’opéra  »Le destin du Jazz-Club! – Vancouver » ainsi que du concept original du spectacle. SCALPA Productions conçoit et réalise de nombreuses apparitions de Éléa dans le cadre de l’art de la scène francophone à Vancouver (Nouvelle scène – Éléa, etc…)

http://scalpaproductions.com

SCALPA Productions Ltd. s’est adjointe l’aide de co-producteurs venus de différents horizons, tous passionnés de musique et voulant supporter le projet. Sans leur aide précieuse, celui-ci n’aurait pas eu lieu.

Franck Petitimbert

Franck

Franck Petitimbert, Vancouver, Bc

 »Retraité de la finance, passionné par le monde du spectacle. La musique et les chansons ont toujours été présentes dans ma vie ! »

Terres Battues inc.

terrebattue

Terres Battues inc., Montréal, Qc

Après  le Conservatoire de Malakoff (France) où il effectue l’essentiel de sa formation de jazz, puis la prestigieuse école supérieure de batterie Emmanuel Boursault à Paris (C.A.-certificat d’aptitude au professorat-en batterie jazz) Abéna ATANGANA écume les  scènes et les studios européens, offrant ses services de batteur, arrangeur, sound designer, manager et réalisateur (Simunye, roi lion (Afrique du Sud), Abyale (France), Pascal Obispo (France), Bisso na Bisso (France), Charlotte Mbango (Cameroun), Rommel Ribeiro (Brésil), Just Wôan(Cameroun), Secouba Bambino(Guinée Konacry), Talla André-Marie (Cameroun), etc…). Aujourd’hui, il se consacre essentiellement au développement de la jeune agence d’artistes montréalaise  »Terres Battues » (co-fondée avec Bertrand Breul, ingénieur, mécène artistique, partenaire et ami de longue date).
La mission principale de Terres Battues est la promotion des musiques métisses et la vulgarisation des arts Bantous par le biais du Bantufest (Festival International Itinérant des Arts Bantous, 1ère édition Août 2015).

Olivier Gougelin

gouge2

Olivier Gougelin, Paris, Fr

Amoureux de la musique en général et du jazz en particulier, Olivier ne peut imaginer vivre sans eux. Qu’il soit derrière sa contrebasse ou entre deux aéroports le casque vissé sur les oreilles, blanches, noires et croches sont sa voie express vers la beauté et le bonheur.

Autodidacte initié tardivement, il a choisi un chemin professionnel loin de la musique, mais garde toujours un instrument à portée de main. Pascal et Olivier se rencontrent alors qu’ils sont élèves ingénieurs. Une grande complicité musicale nait immédiatement, qui se transformera en une amitié que 25 ans et 15000 kilomètres n’altéreront pas.

Au fond de sa tête, une petite voix chante toujours « j’aurais voulu être un artiste » …

Stephane Blajbe

IMG_5999

Stephane Blajberg

Amateur de Jazz et Electro-jazz, et nostalgique des grands chanteurs de Jazz français tels que Jonasz et Nougaro,  Stéphane a été séduit par ce projet unique d’Opéra Jazz francophone et s’est lancé avec passion dans cette grande aventure musicale.